Si vous planifiez un road trip sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande, votre circuit pourrait très bien aller le plus au Nord possible ? C’est ce que Travellers Autobarn vous propose de faire, en ne manquant pas de vous arrêter sur les sites les plus sauvages de l’île.
Circuit Nouvelle-Zélande – Île du Nord : Jour 1 de Auckland à Shelly Beach
Après avoir récupéré votre van de location à Auckland, prenez la route en direction du Nord. Située à environ 1 heure au nord d’Auckland, la petite destination balnéaire isolée que l’on nomme Shelly Beach est le lieu idéal pour déconnecter du monde et prendre le temps de se détendre. Profitez d’une excursion en kayak, faites une randonnée ou découvrez les plages paradisiaques. Si vous aimez le golf, 14 km vous séparent du parcours le plus proche. Ne manquez-pas non plus d’aller faire un tour du côté de la plage de Whangapoua, à seulement 12 km. du village
Circuit Nouvelle-Zélande – île du Nord : Jour 2 & 3 de Shelly Beach à Snells Beach
À seulement 1h15 de route en direction de l’Ouest, Snells est un site très apprécié pour ses fonds marins. Le lieu offre la possibilité de pratiquer une multitude d’autres activités telles que l’équitation et les promenades en forêt. Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté du parc Parry Kauri pour une balade en nature, et de vous arrêter à Ransom Winery pour une dégustation de vins.
Circuit Nouvelle-Zélande – île du Nord : Jour 4 & 5 de Snells Beach à Mangawhai Heads
À 1h au nord de Snells Beach, Mangawhai Heads bénéficie d’un emplacement de choix entre terres agricoles et océan Pacifique. Paradis de la pêche et de la plongée sous-marine, les eaux de Mangawhai Heads sont également idéales pour la pratique du surf.
Circuit Nouvelle-Zélande – île du Nord : Jour 6 & 7 de Mangawhai à Paihia
Avec ses randonnées, ses superbes cascades, ses croisières en kayak de mer et ses délicieux restaurants, Mangawhai est un lieu absolument irrésistible.
À seulement 2h au nord de Mangawhai Heads, Paihia ne se situe pas loin de Waitangi, où fût fut signé le traité historique, considéré comme étant l’acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Encore une fois : randonnées, cascades, sorties kayak en mer et restaurants de bord de mer – vous ne pourrez vous faire qu’apprécier le charme de cette station balnéaire.
Circuit Nouvelle-Zélande – île du Nord : Jour 8 & 9 de Paihia à la péninsule de Karikari
À 1 heure et 30 minutes de Paihia, la péninsule de Karikari possède de superbes plages et baies de sable blanc. Si vous demandez encore que voir en Nouvelle-Zélande du Nord, ces plages de rêve vous feront penser à un décor de cinéma. Si vous ne l’aviez pas déjà fait, cette destination de choix vous fera oublier tous vos soucis. Prenez le temps de vous détendre et de regarder les vagues avant d’embarquer vers la dernière étape du voyage : Cape Reinga !
Circuit Nouvelle-Zélande – île du Nord : Jour 10 & 11 de la péninsule de Karikari au cap Reinga (falaises de Surville Cliff)
Cape Reinga est considérée comme étant la pointe la plus au nord de l’île-Nord de Nouvelle-Zélande. Etant donné que cet endroit accueille plus de 120 000 visiteurs par an, attendez-vous à ne pas être seuls. Ce spot magique fait office de pointe séparative entre la mer de Tasman (à l’ouest) et l’océan Pacifique (à l’est).
Bien que l’on dise que Cape Reinga est l’endroit le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande, c’est en fait les falaises de Surville Cliff qui détiennent le prix du «point le plus au nord». Les falaises se trouvent à 30 km à l’est du cap Reinga. Toute la région mérite d’être explorée, avec de nombreuses randonnées et des points de vue époustouflants. Assurez-vous d’assister au moins une fois au lever du soleil, et vous comprendrez à quel point la Nouvelle-Zélande est vraiment spéciale.
A propos de l’auteur

Bastian Graf
Bastian is the Sales & Marketing Manager here at Travellers Autobarn. He holds a Master of Commerce in Marketing and International Business Management, and 20+ years experience in campervan hire, road trips and travel.